Convergences révolutionnaires

Site de la fraction L’Étincelle

Accueil > Brèves > Suicide d’un cheminot à la Gare Saint Lazare

URL : https://www.convergencesrevolutionnaires.org/Suicide-d-un-cheminot-a-la-Gare-Saint-Lazare

Suicide d’un cheminot à la Gare Saint Lazare

lundi 13 mars 2017

Un militant syndical de SUD-Rail, Édouard, s’est suicidé au matin du samedi 11 mars, suite à une longue histoire des harcèlements de la direction à son encontre. Edouard était agent de maîtrise et parce qu’il résistait et dénonçait des pratiques nuisibles, la direction avait rapidement cherché à l’isoler, à le retirer de son poste il y a déjà 5 ans. Le harcèlement s’est poursuivi jusqu’à maintenant. Les cheminots de Saint-Lazare sont bien conscients du caractère général de telles pratiques répressives, dans le secteur public comme privé. Contre cette politique doit s’organiser et s’amplifier l’action collective.

Mots-clés Entreprises , SNCF , suicides