Victimes du froid et de leur société
lundi 23 janvier 2017
Avec le pic de froid de ces dernières semaines, plusieurs SDF ont été retrouvés morts dans les rues de Livry-Gargan, Nice, Annecy ou La Rochelle. Des drames qui se renouvellent, années après années. Le « plan grand froid » a beau être activé, les services d’urgences comme le 115 sont toujours débordés et les places en hébergement toujours très insuffisantes, à tel point qu’il a fallu que certaines associations comme le DAL aille réquisitionner des locaux inoccupés pour y accueillir des familles.
Qu’un État parmi les plus riches du monde laisse mourir ceux qui se retrouvent à la rue révèle une fois de plus à quel point cette société est malade.